L’apprentissage dans les métiers du sport

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le contrat d’apprentissage associe une formation en entreprise et des enseignements dans une école conventionnée avec le CFA appelée UFA.


Le contrat d’apprentissage associe une formation en entreprise et des enseignements dans un centre de formation d’apprentis (CFA) ou dans une école conventionnée avec le CFA.


Il permet au jeune d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre professionnel inscrit au RNCP.
Il donne à l’apprenti un statut de salarié à part entière avec les droits et les obligations qui s’y rapportent (salaire, couverture sociale, congés, retraite...).


Le contrat d’apprentissage est un CDD à temps plein. Il est également possible de mettre en place une « période d’apprentissage » pour un salarié en CDI.

 

FINANCEMENT DE LA FORMATION

Aucune contrepartie financière ne peut être demandée à l’apprenti ou l’employeur à l’occasion de la conclusion ou de la rupture du contrat d’apprentissage.
Le CFA Sport Animation Occitanie finance la totalité des frais de formation pour les employeurs privés ou les associations relevant d'un OPCO.

Plus d'informations: https://www.cfa-sport.com

CFA2.jpg

© 2023 by Coach.Corp. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now